Actu 4 : « Île était une fois… »

Réalisé à L’île de Ré (Charente Maritime) par Nicolas Vrignaud.

Chaque fois que je reviens vers toi, mon corps redevient sable et mon esprit redevient embrun. Le son enivrant des vagues se mêle au goût salé de mes cheveux qui volent au vent. Puis je redescends sur terre. Je sais qu’une fois passé à la caisse, je devrais confronter la folie du monde à mes souvenirs et à mes utopies.

Esprit de l’océan, es-tu encore là?


favico

 

Actu04_Découvrir - Photo real

«  La nature est la plus grande raconteuse d’histoires. Au fil des ans, à mesure que je la côtoyais jumelles au cou, elle est devenue pour moi une formidable source d’inspiration. Ma vision scientifique s’est progressivement mue en quelque chose de plus philosophique. Après plusieurs années passées dans le secteur de l’éducation à l’environnement, c’est par le son et l’image que j’ai eu envie de raconter la nature pour transmettre, à mon échelle, quelques morceaux choisis et tenter de partager ces moments futiles où, l’espace d’un instant, le temps n’existe plus.  »

 

Depuis 2006, Nicolas Vrignaud se consacre à des projets audiovisuels, notamment au sein du collectif Le Gobie spécialisé dans le film nature/environnement. Basé à Poitiers, il réalise régulièrement des objets filmiques pour des structures de protection de la nature. Il travaille également comme technicien en post-production, en collaboration étroite avec le tissu associatif audiovisuel local.

 

Catégories : Numéro 4

Les commentaires sont clos.