Découvrir l’Actu 3 : « Siranouch »

Réalisé à Niort (Deux-Sèvres) par Laurent Marboeuf.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, ce film n’est plus accessible librement sur Internet. Néanmoins vous pouvez le visionner en ligne par lien protégé, en adressant votre demande auprès de l’équipe de production de la série ici. Le film est également toujours disponible pour une diffusion en salle.

Depuis trois ans, Siranouch et sa famille vivent à Niort.
Ils sont demandeurs d’asile.
Le film pose la question de la représentation de ce statut : quelle place j’accorde à ce moment précis dans mon parcours ? Qu’est-ce que je dis et ne dis pas de cette situation ? Et comment ne pas être considéré(e) comme une victime, mais comme une personne qui construit sa vie, ailleurs, ici…

favico

Laurent 13mars14-2b

Naît à Niort au tout début de la guerre Iran-Irak. Après des études d’anglais ennuyeuses et une année de volontariat à Belfast, se passionne pour le cinéma documentaire en visionnant « Comme les anges déchus de la planète Saint-Michel » de Jean Schmidt. S’ouvre alors la parenthèse « Master Créadoc » qui durera deux ans. Depuis 2006, réalise des documentaires audiovisuels et sonores, n’hésite pas à faire le technicien quand il le peut, sur ses propres projets ou ceux des collègues, et travaille en parallèle dans le domaine éducatif. Parce que l’humain, c’est bien. Vit à Nantes depuis 2011. A réalisé 3 courts-métrages pour le projet 100jours (23% et 24% pour 100jours2007, +25 pour 100jours2012).
www.lmarboeuf.wordpress.com

 

 

 

Les commentaires sont clos.